Pourquoi partir ?

C’est vrai ça, pourquoi partir après tout ? Et comment cette idée là est-elle venue ?

Ce voyage, c’est une envie de longue date de Thierry. Depuis le lycée il en parle, il y pense, il veut partir faire le tour du monde ! Partir voyager à l’aventure, c’est l’occasion de faire quelque chose de grand dans sa vie, quelque chose qui le marquera. A la fac, le sujet revient de temps en temps et à force d’en discuter, Thierry finit par me communiquer son envie de partir. Bien sûr, il fallait d’abord terminer les études, mais l’idée reste là…

Ce qui a été vraiment difficile, c’est de répondre à la question : quand partir ? Nous nous étions fixés la fin du master. La fin des études marque un tournant et il nous semblait plus facile de partir avant de rentrer dans la vie professionnelle. Mais une proposition de CDD pour chacun nous a fait réfléchir. Ne vaut-il pas mieux travailler d’abord un peu, pour avoir de l’expérience en revenant ? Mais dans ce cas, a-t-on ensuite le courage de partir ?
 
Après beaucoup de réflexion, nous quittons nos jobs respectifs au bout de six mois, de peur de ne jamais réaliser ce projet qui nous tient à cœur. Bon choix, mauvais choix ? On ne sait toujours pas, mais c’est notre décision maintenant et nous assumons !

Nos motivations
En écrivant ce blog, nous nous sommes arrêtés un peu sur cette question pour définir plus précisément les raisons de notre départ. Alors, pêle-mêle, ça donne ça :
- Pour découvrir d’autres cultures, d’autres modes de vie et de pensées
- Pour s’ouvrir au monde et grandir
- Pour voir des paysages et de grands espaces. Après trois ans passés à Bordeaux (qui pourtant n’est pas si grand !), nous avions envie de nous évader pour quelque temps
- Pour mettre un peu d’aventure dans notre vie, pour se connaître et connaître ses limites
- Pour relever un défi
- Pour pouvoir relativiser les problèmes
- Et pour découvrir de nouvelles saveurs ! 

Et pourquoi faire ce blog?
Avant tout pour donner des nouvelles ! Surtout à la famille, qui commence à s’inquiéter et se demande comment nous pourrons communiquer. Mais aussi pour laisser une trace de notre voyage et témoigner de notre expérience (cela peut être utile pour de futurs voyageurs, qui sait ?)

Comment se sent-on avant le départ? 
Eh bien, ça dépend des moments ! On alterne généralement entre euphorie et moments de stress, selon les périodes...





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire